orgueil

Synopsis :

Les cinq soeurs Bennet ont été élevées par leur mère avec pour seul objectif dans la vie de trouver un mari. Toutefois, la deuxième en âge, Lizzie, peut penser à 100 raisons pour ne pas se marier. Lorsque Mme Bennet apprend la nouvelle excitante qu'un riche célibataire et ses amis vont s'installer pour l'été dans un manoir voisin, les Bennet espèrent que les soupirants potentiels seront à la hauteur.

Obligeamment, M. Charles Bingley, est immédiatement présenté à l'aînée, Jane. Toutefois, lorsque Lizzie rencontre le bel aristocrate obscur, M. Darcy, ce qui semble être tombé du ciel devient rapidement source d'orgueil et de préjudices. Sont-ils capables de surmonter cela et Lizzie trouvera-t-elle enfin une raison de se marier?

Mon avis:

Ce film est hyper bien, il fait parti de mes préférés !! Il y a une période où j'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois en une semaine. En plus il reprend assez bien le livre de Jane Austen, que j'ai aussi lu quelque semaine avant. Ce film et ce livre mélange de l'amour et des difficultés que les gens rencontraient à l'époque. Il est vraiment bien!!

 

Informatios sur le film:


Réalisateur:
Loe WRIGHT

Acteur principaux: Keira KNIGHTLEY (Elizbeth, Lizzie BENNET), Matthew MACFADYEN (M. DARCY)

Date de sortie du film: 2005

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18402741&cfilm=59068.html

Durée du film: 127 minutes

Note: 5/5

#Solène